mardi 30 juillet 2013

Raccordement Véolia

Aujourd'hui une grande nouvelle !!!!!

Véolia est venu faire les travaux de raccordement en eau pour notre future maison. Tout s'est très bien passé !!!!!!!!! Nous sommes très contents c'est le début de la grande aventure !!!!!!!!

Bon comme à part grossir, avoir des reflux gastrique, je ne fais pas grand chose, j'ai donc espionné les ouvriers pendant tous les travaux...Voici donc mon mini reportage photo.


Sinon petite info, nous avons rempli le dossier ERDF et le dossier a été validé comme complet. Si tout va bien nous aurons l’électricité sur notre terrain pour le 27 JUIN 2014 (oui le délai parait long mais vous aurez bientôt un post explicatif sur tous les délais pour viabiliser un terrain)

En attendant voici les photos

La tranchée du côté de notre future maison

Sous une vue différente


Le tuyau qui alimentera la maison en eau. Au fond du trou, vous pouvez voir un petit tuyau qui passe et bien il s'agit de la canalisation principale !!!!!!! Ca m'a fait peur, je trouve cela très petit. A première vue cela ne pose aucun soucis mais il semble qu'à l'avenir Véolia en installe une plus grosse car nous sommes plusieurs à faire construire.

La sortie de la canalisation qui alimentera notre maison (du côté de notre terrain)...elle aussi, je la trouve toute petite mais bon

Le regard côté route

Notre compteur avec le robinet


Et voilà, le résultat.

Les 2 ouvriers sont passés sous la route grâce à une machine que l'on appelle une taupe (en fait c'est comme un gros suppositoire). En fait il faut que les trous soient au même niveau de chaque côté de la route. Ensuite ils mettent l'ogive (la fameuse taupe) et elle se met a vibrer grâce à une alimentation hydraulique. Et en vibrant, elle avance et on l'a senti avancer petit à petit sous la route jusqu'à la voir sortir de l'autre côté. C'était super sympa à voir. J'ai adoré. 



1 commentaire:

  1. merci pour ce mini reportage! c'est assez fascinant on ne réalise jamais vraiment les techniques nécessaires aussi parce qu'on s'en désintéresse. et c'est très dommage.

    RépondreSupprimer