vendredi 3 mai 2013

Une journée type

ou détails de ma vie quotidienne.

Cette idée d'article m'est venue après avoir vu de nombreux blogs étrangers, le proposer. Choup et LylyClaraLouison, mes blogs fétiches que je suis pour me rappeler ma vie à New York

Donc comment cela se passe la vie quotidienne quand on vit dans un petit village du centre.

Le matin Alex se lève tôt, petit déjeune rapidement et ensuite direction le train ou la voiture pour parcourir les 80 kilomètres qui le séparent de son lieux de travail. Le train étant ce qu'il est en France, s'il a un RDV important, il prend la voiture pour aller travailler car au moins, il est sur d'arriver à l'heure. (nous avons la chance d'avoir l'entrée d'autoroute à 10 kms, et la gare sncf à 1 km).

Pendant qu'alex se prépare, je reste tranquillement dans le lit. Et je n'en sors en théorie que 30 minutes après lui.

Au moment où je me lève, généralement j'ai une calinette qui débarque dans la salle de bain et qui veut que je la coiffe. Une vraie lolita cette mistinguette. Ensuite direction le petit dejeuner pour moi pendant que la miss grignotte un gateau devant la télé.

A 8h : nous prenons la voiture et direction la nounou. Un bonheur qui nous permet de déposer calinette le matin encore en pyjama, avec sa couche de la nuit et le must sans avoir déjeuné.

Je récupère la miss entre 17h30 et 18h30 selon les jours, mes RDVs,...

Pour les courses, j'évite au maximum le supermarché où j'ai l'impression de perdre mon temps mais il faut dire que les drive français ne sont pas toujours très bien fournis et qu'on est encore loin de retrouver sur le site internet tous les articles dont ils disposent en magasin. Au final, je suis toujours obligée de passer faire les courses manquantes dans le supermarché.

Ici pas de possibilité de plats à emporter ou à commander et c'est bien dommage... Bon un jour peut être j'arriverai à cuisiner ou à trouver la motivation déjà. Il faut dire que contrairement à mes parents qui sont tous deux très doués dans cette discipline, moi cela m'ennuie passablement.

En théorie, je suis censée préparer deux lunch boxes mais depuis que je suis enceinte, j'ai un rapport un peu particulier avec la nourriture, (4 mois et demi à vomir et maintenant je ne supporte toujours pas les odeurs de cuisson...même celle des des pates (oui je sais en théorie pour les gens normaux les pates sont inodores)) donc je ne prépare plus du tout à manger.... ce qui  m'embete car du coup Alex est obligé de tout faire alors qu'il ne rentre pas avant 20h15.....

Ce qui me manque en France:
 - ne pas pouvoir marcher dans la rue avec mon chocolat sans que tout le monde me regarde
- ne pas trouver à manger à tous les coins de rue ou du moins facilement (oui j'aimais mon petit hot dog tout chaud, mes bagels,...).

Je pense qu'une vraie organisation se créera à la naissance du 2ème, enfin surtout à ma reprise du travail mais aussi à l'aménagement dans la nouvelle maison.


2 commentaires:

  1. Très intéressant cet exemple de journée type par chez vous. J'avais dit que j'arrêterai de faire les lunch-box pendant ma grossesse mais au final j'ai continué car pas de problème de vomissement et je me couchais tôt et me levais tôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Un peu moins fun que la vie outre atlantique.

    RépondreSupprimer