vendredi 3 mai 2013

Raccordement en eau

Il y a un mois environ, je cherchais à me renseigner pour faire viabiliser (obtenir l'eau, l'électricité,...) notre terrain. Je contacte donc Véolia (le fournisseur d'eau de notre commune) qui m'explique qu'ils ne peuvent pas faire un devis comme cela, qu'il faut des autorisations, qu'il faut que je vois avec la mairie.
Le lendemain, je contacte donc la mairie qui me dit de contacter le syndicat de l'eau. Là, je tombe sur une dame très gentille qui me dit qu'effectivement il faut que je remplisse un dossier (enfin 3 pages) et qu'ensuite j'aurais une autorisation par courrier et que eux transmettrons notre requête à Véolia. Je reçois le dossier par mail, je le rempli et me rends compte qu'il n'est pas possible de le renvoyer par mail, j'imprime donc tout et hop direction la poste.

1 semaine plus tard, je reçois l'accord où l'on m'informe que la demande est partie pour Véolia.

3 semaines plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je décide de contacter Véolia pour savoir où en est notre dossier. Là, j'apprends qu'il y a aucune demande à notre nom, ni à notre future adresse.... devant mon incompréhension, la dame me dit ah ben le syndicat de l'eau, on s'en fiche il faut remplir notre dossier à nous et nous joindre toutes les pièces nécessaires (c'est parti pour un dossier de 4 pages et une dizaine de photocopies), je lui demande de me faire un mail....tout ce que j'ai obtenu c'est "oh, la madame, on va plutôt faire cela part courrier, parce qu'il y a au moins 3 pièces jointes et je ne suis pas sûre d'y arriver".....bon ok tout va bien....

Nous sommes donc en attente de ce fameux dossier. Une fois que nous l'aurons completé, il faut compter 15 jours pour qu'ils nous répondent et encore 3 semaines pour faire les travaux. Sachant que les travaux peuvent commencer dans 2 mois et qu'il faut l'eau pour commencer les travaux, ca va être chaud !!!!!!!!!!!! Il ne faut pas oublier que là dedans, il y a le 8 mai qui est férié, le 9 mai qui est férié aussi et le 10 mai (qui n'est pas férié mais beaucoup d'organismes font le pont).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire