lundi 27 mai 2013

Glucose Tolerance Test ou Test au sucre en VF

Ca y est l'épreuve tant redoutée du test au sucre est passée. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu peur parce que pour la 1ère grossesse, le test s'était déjà pas mal passé dans l'ensemble mais on entend tellement de choses, que du coup cela fait peur à chaque fois.

Je suis donc arrivée au laboratoire à 8h30 à jeun pour ma 1ère prise de sang en pensant déjà au 75g de sucre parfumé à l'orange que j'allais boire (75g cela représente environ 15 sucres que tu mangerais à la suite comme cela....il faut avoir envie moi je dis...) .... et en me disant que je risquais de le vomir, ou de faire une grosse hypoglycémie ensuite et me sentir vraiment mal. J'avale donc ma mixture tranquillement en discutant avec la dame. Cela se passe plutôt bien, on me revoit donc en salle d'attente où je retrouve Choupinou qui n'a pas voulu me laisser seule pour cette "épreuve" et petite Calinette qui jouait tranquillement. 
Comme les places sont toutes occupées, je ne peux pas m'allonger pendant la 1ère heure d'attente mais bon tout se passe bien. 

Au bout d'une heure, on revient me chercher pour une seconde prise de sang. Pour le moment tout va bien. Je ne suis pas malade, je ne me sens pas fatiguée. A mon retour, je peux prendre place dans un fauteuil relaxant : YES. J'ai toujours la compagnie de Choupinou et Mistinguette regarde Garfield sur son lecteur dvd portable. et c'est reparti pour une heure d'attente.
Petit à petit la fatigue commence à me gagner un petit peu, j'aimerai bien être dans mon dodo, bien au chaud sous la couette.
11h = 3ème et dernière prise de sang...et le test sera fini.

1ère épreuve stressante de la journée finie, il me faut attaquer la 2ème épreuve stressante pour moi : la séance chez le coiffeur de Choupinou...(vous aurez un petit article là dessus aussi, ne vous inquiétez pas).

12h, Alex est de retour, le petit tour chez le coiffeur s'est bien passé...OUF....premier soulagement.

Nous sommes rentrés à la maison vers 12h30, je grignotte un petit truc vite fait (des fritelles) et je file faire une petite sieste.

A mon réveil, Calinette fait toujours la sieste et Choupinou s'est assoupi dans le canapé...je retourne tranquillement dans la chambre pour ne pas faire de bruit.

A 16h, nous prenons la route pour aller faire 4h chez Tonton, Tata et la petite cousine...Cela fait du bien de voir un peu du monde.

17h30 : les résultats sont arrivés, je ne fais pas de diabète gestationnel. Tout va bien. 2ème OUF de soulagement.

Le soir, je prendrais mon premier vrai repas de la journée (miam de la viande !!!!!!!!!!!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire