lundi 27 mai 2013

Ma folie capillaire

Un petit post, histoire de vous raconter ma folie et pour mettre un peu en valeur, ce qu'Alex est capable de faire pour moi par amour. Après tout je lui dois bien un petit hommage.

Depuis toute petite, j'ai toujours imaginé mon prince charmant brun avec des longs cheveux bruns épais qui flotteraient au vent. Bon je devais avoir 4-5 ans autant dire que j'y pensais pas vraiment toute la journée non plus au prince charmant...mais bon c'était dans un petit coin de ma tête.

Lorsque je suis devenue ado, ce gout à continuer à persister (surement aidé par l'effet Dr Quinn et Sully...).

Sauf qu'à l'âge adulte, c'est devenu pour moi un critère très important. Les garçons pouvaient être bien physiquement, s'ils avaient les cheveux courts pour moi c'était rédhibitoire. Je ne sais pas, j'avais envie de pouvoir jouer dans les cheveux de mon homme, me cacher de dedans. Pour moi, en plus, c'est le signe d'un homme tendre, doux, avec quand même un petit côté viril. Par contre, ou cela se complique, c'est que je n'aime pas du tout, les mecs avec les cheveux longs tout sales et mal entretenus...

Et puis, un jour j'ai rencontré mon prince charmant, il était adorable, gentil, il me faisait craquer physiquement, j'étais sous le charme....sauf qu'il avait les cheveux courts.... un peu comme ca...



Et là, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, mais je me suis mise à l'imaginer avec les cheveux longs...vi il faut avoir de l'imagination je vous l'accorde....Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu faire cet effort, moi suis plutôt du genre terre à terre.  Toujours est-il que je suis tombé sous son charme...en me disant dans ma petite tête que c'était du gachis que d'avoir de si beaux cheveux et de ne pas en profiter. M'enfin bon, j'ai gardé ma langue dans ma poche...


Et puis, un jour, cela a commencé à sortir, c'était plus fort que moi, j'ai commencé à lui avouer mes envies....
Je lui ai avoué ce que je ressentais, que j'aimerai bien qu'il se laisse pousser les cheveux un petit, que je pense que cela lui irait bien....
Puis petit à petit, j'ai commencé à beaucoup jouer dedans, à trouver cela rassurant, très agréable.....mais pas facile tous les jours à gérer quand on est un homme d'avoir les cheveux longs....j'ai donc essayé de le rassurer comme je pouvais...et pour moi cela m'était difficile d'imaginer un retour en arrière...J'avais devant moi, mon prince charmant idéal....

Et voilà, quelques temps plus tard, le Choupinou a eu les cheveux qui lui recouvraient entièrement le cou....et là ce n'était que du bonheur !!!!!!!!!!!!!! Par contre, j'ai commencé à stresser pas mal qu'il retourne en arrière ou que le coiffeur se plante,.... (vi parce que bon on ne peut pas toujours faire confiance), et là, mon Choupinou, il est d'une patience d'ange, il prend le temps de me rassurer, de bien m'expliquer ce qu'il va faire à chaque fois, ce qu'il va demander...et il finit toujours pas me rassurer.



Pour moi, c'est une magnifique preuve d'amour qu'il a fait pour moi et qu'il fait encore au quotidien, en me rassurant, en me laissant jouer dedans et en me laissant faire dodo dedans pour être toute bien et me sentir tout en sécurité.

Voilà maintenant vous en savez un peu plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire