mardi 5 novembre 2013

Jusqu'ici tout va bien

Beaucoup de retard dans la rédaction des articles. Je vais donc contourner le problème et faire un article commun pour tout.

Au niveau sportif, j'ai repris une activité physique pour la première fois depuis mon opération de l'appendicite de septembre 2012. J'avais l'autorisation du kiné avec qui je vais ma rééducation pour reprendre le vélo mais tranquillement. J'ai donc profité d'un moment où il ne pleuvait pas dimanche (pas de pluie...mais du vent) pour sortir mon vélo et suivre Alex pour sa séance de récupération. Nous avons donc fait 10 kms lui en courant, moi à vélo. 10 kms à 11Km/h....La première demi-heure ca a été, la 2ème je l'ai trouvé un peu plus longue....Et en descendant de vélo, je n'étais pas up !!!!!!!!!!!!! J'avais un peu de mal à marcher....Y a du boulot avant de reprendre la course à pied !!!!!!!!!!!!!!! Bon j'ai un mini objectif dans la tête : celui de faire les 10 kms de Tours en Septembre 2014 (y a gros de boulot...sachant que je pourrais pas débuter la course à pied avant mars 2014 date à laquelle je finirais mes séances de kiné).


Vie Quotidienne

Aujourd'hui, j'ai enfin pu utiliser le cadeau de Noël de l'année dernière offert par mes beaux-parents. Ce cadeau c'était un modelage californien chez l'esthéticienne. Une heure de massage avec une esthéticienne super sympa chez qui je vais depuis très longtemps. En plus, elle avait une stagiaire socio-esthéticienne qui s'est entrainée sur moi et qui était assez sympa aussi. Le massage a donc durer un peu plus longtemps : que du bonheur !!!!!!!!!! Ca aurait pu être parfait si je n'avais pas récupérer les 2 filles juste après. Calinette n'a pas pu aller chez nounou car hier soir elle nous a fait une angine avec une poussée de fièvre jusqu'à 41,4°c....Grosse peur mais bon aujourd'hui tout va bien et ce soir, elle court à nouveau dans tous les sens !!

Sinon à côté de ça, hier je fêtais aussi mes 32 ans !!!!!!!!! Et j'ai toujours l'impression d'en avoir 21 ou 22... Mon Choupinou m'a donné mes premiers cadeaux hier soir en attendant que l'on fête cela. J'ai donc eu un livre de Laurent Ruquier, le CDn°2 de Génération Goldman et le dernier CD de Florent Pagny. Je suis trop contenten.


Construction Maison :

Les maçons sont enfin revenus la semaine dernière et cette semaine aussi. Ils sont donc en train de réaliser les fondations. Voici les photos du travail effectué la semaine dernière.

Tous les parpaings sont alignés au niveau laser.

J'ai essayé de faire une photo un peu en hauteur mais je n'ai pas suffissament de hauteur pour prendre la totalité de la maison

Côté nuit

Côté garage

Le petit rectangle : c'est notre future terrasse à moitié couverte.



Pour le moment, nous sommes content du travail du maçon. Le chantier est propre. Son travail semble nickel....Nous espérons que cela va continuer comme cela. Cette semaine, ils coulent la dalle. Aujourd'hui déjà il y a 6 camions qui sont venus avec en tout 65m3 de gravillons pour remplir le coffrage réalisé la semaine dernière. Ils travaillent donc avec une mini-pelle pour tout bien étaler dans le coffrage. Ensuite, demain et après demain, ils vont finir de répartir les gravillons, puis ils vont réaliser des tranchées pour mettre tous les tuyaux des évacuations d'eau et peut être même certaines gaines électriques (mais ça je ne suis pas certaine, il faut que je lui demande).

La dalle doit ensuite sécher au minimum 3 semaines. Mais elle risque de sécher beaucoup plus longtemps...Le maçon a d'autres chantiers en cours. Et pour nous, il compte environ 15 jours pour monter les murs mais comme ils sont en briques, ils ne peut pas travailler dès que la température atteint les -2°C...ce qui en plein mois de décembre peut arriver facilement..... Il a donc peu d'espoir de pouvoir venir avant les vacances de Noël pourtant nous aimerions beaucoup et cela nous arrangerai bien aussi. Il faut bien le dire. Car 15 jours de gagné, c'est 15 jours plus tôt dans notre nouvelle maison.



2 commentaires: