lundi 11 novembre 2013

Grosse fierté pour Calinette

La propreté, c'était un peu compliqué pour Calinette. Elle avait commencé à vouloir aller sur le pot et sur les toilettes pour ses 2 ans...et puis je suis tombée enceinte et comme j'étais malade, elle a tout arrêté.

Il y a une semaine, un matin, elle m'a dit :" non pas de couches je ne suis pas un bébé...."Bon petit moment de solitude car les essais que l'on avait fait cet été où elle pouvait jouer dehors et où elle n'était pas beaucoup habillée...ce sont soldés en échec. Je prends sur moi et j'arrête de penser à mes machines à laver et au pipi qui risque de couler par terre ou sur le canapé...et hop on enlève, au revoir la couche et bonjour la petite culotte. De toute façon, elle est tellement têtue, que je n'aurai pas pu faire autrement.

Et bien depuis 1 semaine, seulement 2 accidents. Un mini le premier jour (le temps d'arriver aux toilettes et de baisser la culotte...ça avait commencé à couler) et le deuxième un jour où elle était très fatiguée.

Pour fêter cela, elle a eu des cadeaux ce week-end. Nous lui avons offert une poupée barbie; de ses grands paternels, elle a eu un porte bébé ventral et elle doit avoir cette semaine le cadeau de mes parents.

Bref  nous sommes très contents et très fière de notre Calinette.


3 commentaires:

  1. Bravo!!! Une belle étape de franchie! J'ai hâte qu'on y soit nous aussi, y en a marre des couches ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton raz le bol des couches !!!!!!! C'est votre budget aussi qui va être content...nous quand on voit ce qu'on dépense en lait infantile et couches et bien nous sommes contents que cela diminue...Si babynette met 3 ans à être propre dans 3 et demi nous sommes riches si on met de côté le budget lait et couches lol

      Supprimer
    2. C'est clair! Dès qu'on en aura fini avec les couches je pourrai m'acheter des fringues ;)

      Supprimer