mercredi 16 octobre 2013

Pâte à sel

Aujourd'hui c'est encore jour de pluie !!!!!!!!!! Il faut donc occuper la fauve n°1 pour que la fauve n°2 puisse être un peu tranquille !!!!!!! Sinon Calinette demeure sur le dos de Babynette....Ce qui n'est pas cool ni pour l'une ni pour l'autre.

Donc ce matin, ni une ni deux après le petit dejeuner, j'ai sorti le sel, la farine et les accessoires pour la pâte à modeler.

Voici le résultat :

Un petit bonhomme

Spéciale dédicace à mon choupinou

Le bonhomme une fois sur le papier sulfurisé

En pleine préparation

Babynette ausi a participé

La preuve sur sa petite main

Atelier fini !!!!!!

Voici nos créations !!!!!!!!!!!!!!!!!

Smurfs ???????? Maybe ?????


Bon allez je vous donne quand même la recette de cette fameuse pâte à sel :
1 verre de sel fin
2 verres de farine
1 verre d'eau une peu chaude (enfin tiède)

et vous mélangez bien le tout...perso je commence avec une cuillère en bois avant de finir à la main pour mieux me rendre compte de la texture. Si c'est trop collant, je rajoute ensuite de la farine, si au contraire c'est trop sec (un peu granuleux, friable), je rajoute un peu d'eau.

Bon allez maintenant, je file donner le bain de Babynette avant d'attaquer le repas de midi et ensuite mon repassage !!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Merci pour ta recette et les jolies photos! Je te dirai le jour où on fera de la pâte à sel :)

    RépondreSupprimer
  2. J'attends tes débuts avec la pâte à sel. Par contre il faut patienter longtemps pour la cuisson. J'ai attendu seulement 7h avant de les mettre dans le four et j'ai eu 3 heures de cuisson avec un four à 80-90° soit 175- 195°F pour toi ;-) ET ma grande surprise les colorants alimentaires résistent bien à la cuisson.

    RépondreSupprimer