jeudi 15 août 2013

Cahiers


Un dernier article finalement pour vous raconter l'histoire de ces 2 cahiers.

Le premier (celui de droite) correspond à ma 1ère grossesse, le second celui de gauche
correspond à la seconde grossesse.

Et à quoi cela sert me direz-vous ?

Et bien en faite, lors de ma première grossesse, j'ai eu envie d'écrire à mon futur enfant de lui livrer mais impressions, mes ressentis, mes joies, mes peines. J'ai aussi collé quelques photos pour qu'il voit d'ici quelques années à quoi nous ressemblions et comment nous vivions aussi. J'ai eu la chance d'apprendre que c'était une fille, j'ai trouvé cela encore plus sympa du coup car je me suis dis que dans quelques années, elle se retrouvera peut être dans certaines situations que j'ai vécue...Et dont je ne me souviendrais pas forcément car mine de rien, certains ressentis s'oublient ou certaines anectodes (enfin ma mémoire de bigorneau oublie facilement).

C'est donc tout naturellement que j'ai recommancé pour cette nouvelle grossesse. Bon le cahier est moins fun (mais je ne trouvais rien de fun quand j'ai voulu le commancer). L'écriture a été plus difficile car je connaissais déjà certaines sensations donc je me suis moins interrogée dessus. Je propose donc à bébé n°2 que sa soeur lui prete le cahier n°1.

Dans tous les cas, je pense profiter de mon congé mat pour numériser ces 2 cahiers (au cas ou avec le temps, on ne sait jamais je préfère avoir une copie de secours). Et puis peut être que je leurs donnerai plus tard également une version numérique des 2 cahiers.

Dans mes résolutions, il y a aussi créer un livre photo environ tous les 6 mois. Car sinon je n'arrive pas à me motiver à les faire développer puis ensuite à acheter un album et encore les ranger bien sagement. Donc il y aura peut être encore un ou 2 albums classique mais sinon je pense me tourner faire le livre numérique...j'espère seulement que cela tiendra dans le temps.

Ce coup-ci, je fais vraiment pause...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire