jeudi 12 juin 2014

La maison traditionnelle chateauroux : avancée des travaux

Encore un petit article sur l'avancée de notre maison. Travaux réalisés par la maison traditionnelle de CHateauroux.

Nous allons bientôt débuter le 10ème mois de construction et les placo ne sont toujours pas fait...Alors que cela fait bientôt 2 Mois que les plaquistes ont commencé. Ils viennent une journée, reparte 15 jours...tout cela semble normal.

Le chantier est sale...alors que jusqu'à maintenant il était propre (avant l'intervention des plaquistes)

Lundi 9 Juin , nous avons eu notre réunion de chantier avec le responsable de la maison traditionnelle. Les plaquistes étaient censés être présents...Personne. Nous avons essayé d’être soft, car le contact ayant été coupé pendant longtemps avec notre constructeur (courriers et appels sans réponse), nous avons essayé de comprendre ses problématiques. Les plaquistes sont revenus mardi pour faire une toute petite journée de travail...ils sont partis en oubliant de fermer les baies vitrées. Heureusement que nous nous en sommes rendus compte car depuis personne n'est revenu sur le chantier.... Le chantier n'a pas été nettoyé pour autant. On nous avait informé que les plaquistes allaient revenir jeudi, vendredi et lundi pour finir le chantier... Nous sommes jeudi, il n'y a encore personne. Notre constructeur doit toujours nous tenir au courant...Sauf qu'il  ne rappelle jamais.

Bref que ce soit les plaquistes ou notre constructeur, quelqu'un se fiche de nous et cela devient tout bonnement insupportable.

Voici donc les photos de notre chantier.
















Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas un endroit de propre.

Nous nous sentons pris en otage dans cette construction ou rien ne se passe, où il n'y a pas de communication. Nous attendons avec hâte la fin de du chantier. Pour nous qui ne supportons pas les mensonges et le manque de respect, cela n'est pas facile à gérer au quotidien. Même si moi je reconnais en avoir pris mon parti et n'espère limite qu'une seule chose que notre chantier ne soit pas livrer dans les délais. 


jeudi 5 juin 2014

Histoire de rire

Les plaquistes ne sont pas venus comme en théorie c'était prévu... du coup à nous de nous fâcher on a prévenu notre constructeur que l'on ne prêtait plus ni groupe électrogène, ni échelle, ni rallonge.

mercredi 4 juin 2014

3 ans aujourd'hui

3 ans que nous nous sommes dit OUI. Un grand OUI entouré de notre famille et de nos amis. Ce jour reste gravé dans notre mémoire. Encore merci à tous ceux qui sont venus. Merci d'avoir partagé cette journée avec nous et de l'avoir rendu inoubliable.








Arrivée de l'ouvrier chargé de faire les bandes de placo et départ immédiat

Petite blagounette du matin mais pourtant bien réelle. Ce matin à 7H50, nous avons vu arriver l'ouvrier charger de faire les bandes de placo...cela aurait pu être une bonne nouvelle...... si seulement le placo était posé. Autant dire que le mec n'était pas content du tout du tout. Moi je l'ai pris avec philosophie et j'étais mdrrr de ce coup qui prouve vraiment que notre suivi n'est pas suivi du tout.

Sinon la bonne news : j'ai enfin eu le constructeur au téléphone et nous AVONS UNE REUNION DE CHANTIER LUNDI. ALLELUIA !!!!!!  ALLELUIA  !!!!!!!!!!!

En théorie, les plaquistes reviennent jeudi, puis lundi mardi et mercredi. Fin du placo prévu mercredi soir. Ben à mon avis, ils ne vont pas s'amuser les mecs s'ils veulent avoir fini.


Macadam Blessois 204 et des nouvelles de la team de l'ASPTT Sport Nature

Dimanche 1er Juin, Mon choupinou est parti courir le Macadam. Un circuit de 10 kms avec beaucoup de relances, pas mal de montées. A la vue de la météo incertaine, et du départ matinal (7h) le temps de faire la route, retirer le dossard et s'échauffer. Alex est parti tout seul sans sa team pour l'encourager. Heureusement j'ai pu lui faire quelques sms. Et au final Alex termine en 6ème position et boucle le parcours en 36 minutes et 51 secondes. Pour la petite histoire, il aurait pu finir 5ème si juste avant l'arrivée, il ne s'était pas trompé de route.

Bien sure je suis très très fière de lui. Je regrette de ne pas avoir vu sa course et de ne pas avoir pu faire de photos.

Une constatation : Il a vraiment bien progressé cette saison. Pas facile pour un VTTiste de passer à la course à pied mais finalement la progression se fait plutôt bien.

Voici donc la photo officielle de la course.
Alex est au second plan.

Voici l'article de la NR sur les news du club d'Alex. Comme vous pouvez le constater, il y a du niveau. Ca ne rigole pas à l'ASPTT.


LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE - Indre - 04-06-2014
DUATHLON L'ASPTT au championnat du monde
Cinq duathlètes de l'ASPTT ont couru en Espagne.
Dès vendredi, en Espagne, Bertrand Perrin, Anthony Diou, Raphaël Martinez, David Brulon et Nicolas Grange, les cinq représentants de l'ASPTT 36 Sports nature, étaient à pied d'œuvre pour découvrir le circuit du championnat du monde de duathlon tracé dans les rues de la vieille ville de Pontevedra. Dimanche, jour de la course, sur un circuit difficile, avec une bosse de 600 m à pied, et un parcours vélo encore plus sélectif comportant une bosse de 600 m et une descente négociée à plus de 80 km/h, les Berrichons se sont plutôt bien tirés d'affaire: 19e place pour Bertrand Perrin, 31e pour Anthony Diou, en 30-35 ans; 6e place à 1'30 du podium pour Nicolas Grange, 21e pour David Brulon, 28e pour Raphaël Martinez, chez les 40-45 ans. Le voyage valait le coup.

TRIATHLON Lætitia Moreau (ASPTT) s'impose au Half Ironman de Sireuil

Sireuil, petite commune rurale proche d'Angoulême, a vu se dérouler, dimanche, le triathlon du Pont. Une fois encore, Lætitia Moreau (ASPTT 36 Sports nature) a su faire preuve d'autorité en menant la course féminine du début à la fin, qu'elle a conclue en 4h 55'37, 88e au scratch sur 191 partants. Une belle performance sur un parcours de 3 km de natation, 80 km de vélo et 20 km à pied. Cette saison, les trophées s'accumulent pour Lætitia Moreau.

COURSE A PIED Godeau (ASPTT 36) 6e aux 10 km de Blois

Alexandre Godeau était présent sur le Macadam blésois, sur les 10 km de Blois. Pas mal de monde au départ, avec quelques très bons coureurs en lice. Le parcours n'était pas désagréable, mais avec deux bonnes côtes et plusieurs faux plats. Au final, l'homme au maillot noir de l'ASPTT 36 Sports nature termine 6e du 10 km sur 500 arrivants, en 36'51.