Il aura fallu 2 toupies de béton pour remplir les fondations !!!!!!!!!!! Je n'y croyais pas moi même.
Les maçons sont arrivés un peu avant midi et ils ont commencé à mettre les ferrailles dans les trous qui avaient été creusés par les terrassiers. Ensuite le camion toupie à installé un tapis roulant pour déverser le béton un peu de partout. Béton qui est ensuite lissé à la main par les maçons.
Plutot qu'un grand discours voici les photos avec les légendes.
Les fameuses ferrailles qui servent à solidifier la structure
Le fameux tapis pour emmener le béton aux endroits inaccessibles par le camion. Le béton descend donc de la toupie et coule sur ce tapis avant de tomber pile poil là ou il faut !!!
Ca c'est l'arrière du fameux tapis. On peut donc voir le béton couler directement dans les fondations. Le cadrage est moyen mais bon j'ai coupé notre maçon au montage.
Et voici encore une photo coupée pour vous montrer le lissage du béton
Sur cette photo des ferrailles avant coulage, vous pouvez voir des piquets en hauteur, cela permet aux maçons de savoir jusqu'à quelle hauteur ils doivent couler du béton.
Maintenant notre maçon "remplaçant" retourne sur ces 2 premiers chantiers il reviendra chez nous d'ici 10 à 15 jours pour réaliser la dalle. Ensuite nous aurons à nouveau 3 semaines de pause pour le séchage de la dalle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire