samedi 10 mai 2014

La maison Traditionnelle : Des câbles comme s'il en pleuvait

Après 2 semaines d'arrêt de chantier, les électriciens sont enfin venus mercredi sur le chantier. Il aura encore fallu un courrier d'Alex pour que les choses bougent. L'électricien a comme par hasard était informé du chantier 2 jours avant de venir soit le jour de notre courrier.

Sinon nous n'avons toujours aucune réponse de notre mail fait il y a 1 mois maintenant où nous demandions à Maison Traditionnelle de nous chiffrer la plus value carrelage...alors qu'à la base ils nous avaient demander de choisir le carrelage pour fin avril afin d’être dans les délais pour passer commande...(cela sent encore l'arrêt de chantier.........). Alex arrive encore un maintenir un peu de dialogue pour moi c'est complètement finie....trop de paroles en l'air, trop de mensonges maintenant j'attends du concret et des preuves et avant que maison traditionnelle ne remonte dans mon esprit, il y a beaucoup de boulot. De plus, depuis le début, nous n'avons eu aucun planning prévisionnel, une réunion de chantier que nous avons du supplier;

Voici donc en tout cas les photos après le passage de l'électricien. Ils ont l'air d'avoir pas mal bossé. L'électricité c'est le point où je vais essayer de faire très attention. 17 ans de pompiers cela motive forcément à être un peu pointilleux sur le sujet. En ce moment j'étudie aussi les lieux stratégiques pour poser les détecteurs de fumées (obligatoire pour les locations de maison en Janvier 2015 et pour tout le monde je crois à partir de 2016, bon déjà la nous pour la construction, les assurances nous le demande si on n'en met pas, c'est une plus value).

Le garage


Futur emplacement du tableau électrique

Le fil de terre

que l'on voit bien partir dans la terre

il pleut des câbles


partout, partout
partout

En vrai, c'est vraiment impressionnant ce rideau de câbles


la suite : peut être mardi avec en théorie, le retour des plaquistes et des électriciens (oui parce que chez nous les artisans font le pont mais en plus, ils ne viennent pas le lundi lol). (c'est normal notre chantier avance tellement vite lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire