Suite à la réunion de chantier du lundi 17 Février, le chantier semblait bien parti...tout semblait bien s'enchaîner, nous avions des réponses à nos questions (il faut dire que quand tout va bien c'est beaucoup plus facile de répondre), tout semblait trop beau pour être vrai........le lendemain midi, nous allions effectivement déchanter, le charpentier a abandonné le chantier, plus de nouvelle ni du charpentier, ni du constructeur.....nous avons laissé des messages sans réponses...aujourd'hui Alex a prit le taureau par les cornes, le côté juridique a prit le dessus sur le côté gentil monsieur qui veut faire construire une maison pour sa famille..... Il a fait un petit courrier de 2 pages pour exprimer notre mécontentement....Le constructeur doit nous répondre par écrit au courrier d'Alex, et en théorie le charpentier va peut être venir Samedi (à voir) !!!!!!!!!!!!
Samedi soir, nous sommes allés voir le spectacle de Mimie Mathy "je re-papote avec vous", nous avions eu 2 invitations et comme nous sortons peu, c'était avec bonheur que nous sommes partis pour une petite soirée tous les 2. Mes parents gardaient les filles pour la soirée. Le retour a été animé....les 2 filles malades (toux + fièvre = 2 nuits quasi blanches). Les deux filles toussent toujours mais cela commence à être un peu mieux...maintenant c'est Alex qui commence à avoir mal à la gorge.
Je me rends compte que même si parfois c'est chaud avec 2 enfants en bas âge, je suis très heureuse d'avoir les filles et d'avoir fondé une famille avec un homme que j'aime profondément et qui est très gentil avec moi.... Je vous rassure il y a quand même des coups de becs !!!!!!!!!!!!
Pour faire écho à l'article de Lyly : "24 février 2014, une page se tourne" je voudrais revenir sur l'importance des grands-parents et les moments passés avec eux. J'ai eu la chance d'avoir un super pépé et une super mémé, que j'ai peu connu mais avec qui j'ai de supers souvenirs. Ma mémé, me faisait des supers trucs à manger (et pourtant je faisais changer les menus 2 fois dans la matinée), un grand père qui me tenait un bâton pendant des heures pour que je puisse m'entrainer au saut en hauteur !!!!!!!!! Aujourd"hui je vois mes filles jouer avec leurs papy, mamy, pépé, mémé, et je me dis que c'est génial, tous les moments qu'elles peuvent partager, tous les souvenirs qu'elles se créent. J'espère que plus tard, elles conserveront des traces de tout cela. La famille restant une valeur essentielle que nous souhaitons transmettre.
Un blog pour raconter nos aventures. (construction maison, vacances, sport, enfants,...)
mercredi 26 février 2014
mercredi 19 février 2014
Récit du week-end
La mi-février sonne comme tous les ans, le retour des compétitions de CAP. Pour l'ouverture de saison, Alex a choisi le Trail de St Jean de Monts, ça tombe bien tout le monde adore. Alex le parcours et l'organisation, moi le lieu et puis voir la mer en février c'est toujours cool. Calinette adore car elle peut voir la mer, le sable et jouer dans le camping car de papy mamy. Nous sommes retournés à notre hotel habituel. (les chambres sont spacieuses, il y a une piscine intérieure chauffée). Nous avons profité de ce petit moment à nous pour faire quelques photos tranquillement. C'était l'éclate !!!!!!!!
L’hôtel c'est chouette !!!!! J'en profite pour préparer les doses de lait pour mon bébé
Moi, c'est mon 2ème séjour à l'hotel, j'aime beaucoup !!!!!!!!!
Regards complices entre le papa et sa fille
Always in Love
Calin papa
A 3
A4
A2
Yes, il est génial ce lit !!!!!!!
Moi aussi j'adore le lit de papa et maman
et la voici enfin, celle que nous attendons tous : LA MER !!!!!!!!!!!!!!
Première fois que Babynette voit la mer
Bon sur la photo, on ne voit pas trop mais elle a bien aimé !
Et le dimanche matin c'est le trail.......
En attendant le départ
Départ de la course : 550 participants pour le départ des 23 kms
Fin de la boucle de 13 kms et direction la boucle de 10 kms (plus difficile techniquement)
Et voilà, la course touche à sa fin
Le choupinou franchit la ligne d'arrivée : 21ème au général, 9ème dans sa catégorie. Je suis trop fière.
Saint Jean de Monts RDV pour le duathlon
et à l'année prochaine pour le Trail !!!!!!!!!!!!
lundi 17 février 2014
des infos à venir
Nous revenons d'un super week-end (et hop un article de prévu)
Aujourd'hui, nous avons eu le premier RDV avec notre constructeur : tout s'est bien passé. Nous avons eu des réponses à nos questions. Toutes les infos sont à venir également (et hop un 2ème article de prévu).
Aujourd'hui, nous avons eu le premier RDV avec notre constructeur : tout s'est bien passé. Nous avons eu des réponses à nos questions. Toutes les infos sont à venir également (et hop un 2ème article de prévu).
mercredi 12 février 2014
La charpente
Depuis lundi, le charpentier et son équipe sont à pieds d'oeuvre sur notre maison. Après avoir rencontré quelques soucis avec l'emplacement de la poutre de la terrasse qui n'était pas prévu au bon endroit et aujourd'hui des parties des fermettes qui n'étaient pas coupées correctement, le charpentier espère ne plus rencontrer de problème demain.
Pour l'histoire de la poutre, il a fallu que le maçon revienne pour découper dans le béton du coup il en a profité pour poser le dernier appui de fenêtre (celui de la baie vitrée côté nord).
Les fermettes mal coupées, ont été recoupées par le charpentier aujourd'hui.
Arrivée de la charpente
Livraison directement dans la pièce principale
Et c'est parti !!!!!!!!!!!!!
Cette photo date du début d'après midi. Ce soir le coin est presque fini.
Merci mon papa pour les photos !!!!!!!!!!!!!
Toutes ces photos valent bien une dédicace.
"Mon père est le chef des anges, il est descendu sur terre pour surveiller les hommes"
Mon cher Papoun 30 ans plus tard je maitrise encore totalement cette phrase !!!!!!!!!!
mardi 11 février 2014
Journée entre amis
Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas revu tout le monde et cela fait plaisir de se retrouver. Célia avait invité tout le monde dans un but particulier : participer à un tournage d’émission de TV. Nous nous sommes tous connu il y a 10-15 ans sur un forum consacré à Dr Quinn, une série dont à l'époque nous étions tous fan. Aujourd'hui certains le sont resté d'autres moins mais nous avons conservé notre amitié et lors de nos rencontre nous parlons rarement de DR Quinn (sauf peut etre encore les 2 fans de Jane Seymour lol). Bref tout cela pour dire que nous avons été choisi par 100 % mag pour faire parti d'un documentaire sur les fans de série Télé et les amitiés qui en découlent. Nous avons passé un très bon moment et l'expérience était vraiment sympa. Après on verra comment vont être interprétés les propos, nous avons un peu l'impression que la journaliste s'attendait à voir des fans qui vivaient uniquement à travers DQ, avec des photos partout,....
Et voilà encore un week end extra qui s’est achevé, avec des fous rires et des souvenirs plein la tête… Ce qui est vraiment sympa, c’est que le reportage pour 100% mag nous a offert une occasion unique de nous réunir à nouveau et on a réalisé à quel point on était chanceux que la série nous ait rassemblés, le groupe s’est même agrandi au passage, l’histoire se répète alors que la série a été arrêtée depuis plus de 10 ans. Etaient au rendez-vous Laulau, Cécé, Camille, Cheyenne (Sandrine), Sophie (fan de Jane depuis plus longtemps encore) et un de ses amis Jonathan, et c’est beau de voir que même si nos routes ont pris des chemins différents, les valeurs que la série défend nous réunissent toujours autour de l’amitié.
Le tournage a commencé à 17h30 pour s’achever à 23h15… ! (on a mangé la raclette après lol) On a pas eu besoin de se mettre dans l’ambiance, on avait déjà bien commencé l’après-midi en sortant les trésors (classeurs, dvds, photos) de chacun et en s’attaquant à des quizz de reconnaissance de générique de séries tv. Morgane, la journaliste et son caméraman Damien nous ont bien coachés, ne surtout pas regarder la caméra, être naturel, etc… Parfois plus facile à dire qu’à faire quand par exemple on m’a filmé seule sur mon canapé en train de regarder un épisode de Dr Quinn avec la caméra qui s’est approché à 50 cm de mon visage lol. Perso j’ai été servie pour le tournage ! Comme je recevais, j’ai dû non seulement commencer pendant que tout le monde s’était réfugié dans la chambre pour qu’on ne les entende pas et quand ils eu le droit de revenir je leur ai dit que j’avais eu l’impression de parler pendant une heure… sauf que ça n’était pas qu’une impression !!! Tout a été passé en revue, les animaux (attention surprise … ;-)), chaque élément de déco « indien ou ambiance Dr Quinn » dans la maison (même mes bijoux ^^), jusqu’à rejouer la scène d’arrivée de tout le monde lol. Ensuite place au salon (c’était top d’avoir les deux canapés remplis d’amis), avec discussion autour de la série et interviews (c’est pas juste, les autres on était avec eux, moi j’ai été toute seule avec l’équipe de tournage lol) de chacun, on a passé en revue les objets collectors, exprimer ce que la série avait développé chez nous, avait créée entre nous, en visionnant le diapo de la première rencontre de notre groupe en évoquant celle qui manquait ce soir, notre Josie à nous, notre soleil, puis on est passé aux jeux…. Et quels jeux ! Laulau nous avait préparé une soirée mémorable. Avant, on avait peur de ne plus savoir répondre aux questions (Sandrine nous a fait très peur le midi, à en pleurer de rire, voilà qu’elle ne savait plus qui était Brian, juste le plus petit des enfants de la série qu’on voit, allez, à 99% tout le temps lol) mais on s’est rendu compte à quel point on était au point justement, tout est revenu comme si de rien n’était. Au programme il y avait un quizz, des mimes, du dessin, deviner un titre d’épisode avec des indices. Tout était extra. Pour le reportage final, il faut avouer qu’on a un peu peur (diffusion dans plus ou moins un mois)… parce qu’on a percuté qu’après sur ce qu’on avait dit devant la caméra. On a quasiment tous un truc qui nous fait dire « oh zut »… faut dire qu’elle est fortiche la journaliste pour ça lol. Moi perso j’ai eu peur quand elle m’a sortie « donc tu vis dans la série en fait » à cause du côté nature, animaux, lol, euh … ouf j’ai bien rebondi sur la question ^^ mais de là (vu le nombre de trucs que j’ai dû montrer^^) à ce que je finisse en « indienne des temps modernes » y a qu’un pas lol. Donc bon bah on verra bien ! Damien a tourné 140 mins de rush pour quelques minutes de reportage, c’est ainsi dans le tournage.
Pour les anecdotes, perso j’ai apprécié cette expérience… version envers du décor… car je suis à la base une journaliste dans l’âme, j’écris toujours même si ce n’est pas professionnellement et j’avais déjà fait la Une du journal que je lis tous les jours au boulot avec des artistes et là je me suis retrouvée devant la caméra et non derrière comme en école de journaliste où je préparais un sujet de reportage de A à Z de l’idée, au tournage, au montage… Là je me suis régalée à voir la caméra (je veux la même !!! ^^) se balader, avec Damien à l’œil très observateur qui positionnait la lumière en fonction de la séquence à faire, à faire attention qu’on ne voit pas son ombre et celle de Morgane (qui devait se mettre au niveau de la caméra pour que notre regard soit dans le même axe), à faire plusieurs prises quand le micro-cravate dépassait de mon T-Shirt, que l’angle n’était pas bon, etc. Bref, j’ai autant apprécié retrouver mes amis et passer un week end extra avec eux que le tournage. Pour les anecdotes, quand j’ai récupéré les manteaux de tout le monde à la fausse arrivée, je suis allée les poser dans la chambre et Cécé, et Camille m’ont suivi, oubliant que j’avais encore le micro-cravate (et que ça filmait toujours dans le salon tant qu’à faire) que Damien avait en retour son dans l’oreillette, et on commencé à me demander en douce les questions qu’on m’avait posé, en me disant « tu crois qu’ils entendent là ? » vu ma réaction, bah oui tiens lol, surtout que j’avais accroché une écharpe dans le micro, le pauvre Damien qui s’est pris le son dans l’oreille et Morgane en revenant que se demandait ce qu’il se passait lol.
Enfin voilà, on a eu très peu de temps pour préparer tout ça (10 jours) et franchement on a assuré ! que ce niveau intendance (ouais je nous jette des fleurs sur ce coup là, préparer la maison, les couchages, les courses, cuisiner en avance pour ne pas avoir de vaisselle qui traine derrière, un bon planning et hop le tour est joué, merci à mon coeur qui pris part à tout ça, avec en plus de supers photos souvenirs de tournage :-)), créativité (Laulau cha-peau les jeux !!!), que tout le monde a aidé avant et sur place à faire tourner la boutique, merci d’avoir mis spontanément la main à la pâte les amis avec la vaisselle, la salade de fruits et tout et tout :-). Un vrai groupe d’amis, les uns emmenant les autres, Laulau chauffeur des demoiselles, nous direction l’aéroport pour Sophie (avant goût de son voyage en Floride pour réaliser le rêve de sa vie en rencontrant Jane Seymour :-)) qui sont venus tout spécialement de Marseille, du partage et de la complicité (et beaucoup de taquinerie qui ont fini en pari avec des mots à placer devant la caméra lol). De la bonne franquette et tout a été comme sur des roulettes, timing parfait, le dimanche matin, on a même mis le générique de la série sur l'ampli pour réveiller tout le monde ^^, avec en bonus Jonathan qui nous a préparé (en plus d’avoir dépanné notre soucis informatique qui s’éternisait depuis des années ! merci !) comme ça à minuit, de délicieux soufflés au Nutella, littéralement du bonheur qui se mange… Voilà c’était un week end tout à fait délicieux, savoureux, celui qui laisse un souvenir indélébile et qu’on a envie de goûter à nouveau… :-)
Les 5 filles de la soirée !!!!!! Il nous manque les 3 hommes
Voici le récit de Célia, une amie qui a de vraies talents d'écriture. Sa plume sera beaucoup sympa à lire.
Rencontre Dr Quinn / Reportage 100% mag mes impressions
Le tournage a commencé à 17h30 pour s’achever à 23h15… ! (on a mangé la raclette après lol) On a pas eu besoin de se mettre dans l’ambiance, on avait déjà bien commencé l’après-midi en sortant les trésors (classeurs, dvds, photos) de chacun et en s’attaquant à des quizz de reconnaissance de générique de séries tv. Morgane, la journaliste et son caméraman Damien nous ont bien coachés, ne surtout pas regarder la caméra, être naturel, etc… Parfois plus facile à dire qu’à faire quand par exemple on m’a filmé seule sur mon canapé en train de regarder un épisode de Dr Quinn avec la caméra qui s’est approché à 50 cm de mon visage lol. Perso j’ai été servie pour le tournage ! Comme je recevais, j’ai dû non seulement commencer pendant que tout le monde s’était réfugié dans la chambre pour qu’on ne les entende pas et quand ils eu le droit de revenir je leur ai dit que j’avais eu l’impression de parler pendant une heure… sauf que ça n’était pas qu’une impression !!! Tout a été passé en revue, les animaux (attention surprise … ;-)), chaque élément de déco « indien ou ambiance Dr Quinn » dans la maison (même mes bijoux ^^), jusqu’à rejouer la scène d’arrivée de tout le monde lol. Ensuite place au salon (c’était top d’avoir les deux canapés remplis d’amis), avec discussion autour de la série et interviews (c’est pas juste, les autres on était avec eux, moi j’ai été toute seule avec l’équipe de tournage lol) de chacun, on a passé en revue les objets collectors, exprimer ce que la série avait développé chez nous, avait créée entre nous, en visionnant le diapo de la première rencontre de notre groupe en évoquant celle qui manquait ce soir, notre Josie à nous, notre soleil, puis on est passé aux jeux…. Et quels jeux ! Laulau nous avait préparé une soirée mémorable. Avant, on avait peur de ne plus savoir répondre aux questions (Sandrine nous a fait très peur le midi, à en pleurer de rire, voilà qu’elle ne savait plus qui était Brian, juste le plus petit des enfants de la série qu’on voit, allez, à 99% tout le temps lol) mais on s’est rendu compte à quel point on était au point justement, tout est revenu comme si de rien n’était. Au programme il y avait un quizz, des mimes, du dessin, deviner un titre d’épisode avec des indices. Tout était extra. Pour le reportage final, il faut avouer qu’on a un peu peur (diffusion dans plus ou moins un mois)… parce qu’on a percuté qu’après sur ce qu’on avait dit devant la caméra. On a quasiment tous un truc qui nous fait dire « oh zut »… faut dire qu’elle est fortiche la journaliste pour ça lol. Moi perso j’ai eu peur quand elle m’a sortie « donc tu vis dans la série en fait » à cause du côté nature, animaux, lol, euh … ouf j’ai bien rebondi sur la question ^^ mais de là (vu le nombre de trucs que j’ai dû montrer^^) à ce que je finisse en « indienne des temps modernes » y a qu’un pas lol. Donc bon bah on verra bien ! Damien a tourné 140 mins de rush pour quelques minutes de reportage, c’est ainsi dans le tournage.
Pour les anecdotes, perso j’ai apprécié cette expérience… version envers du décor… car je suis à la base une journaliste dans l’âme, j’écris toujours même si ce n’est pas professionnellement et j’avais déjà fait la Une du journal que je lis tous les jours au boulot avec des artistes et là je me suis retrouvée devant la caméra et non derrière comme en école de journaliste où je préparais un sujet de reportage de A à Z de l’idée, au tournage, au montage… Là je me suis régalée à voir la caméra (je veux la même !!! ^^) se balader, avec Damien à l’œil très observateur qui positionnait la lumière en fonction de la séquence à faire, à faire attention qu’on ne voit pas son ombre et celle de Morgane (qui devait se mettre au niveau de la caméra pour que notre regard soit dans le même axe), à faire plusieurs prises quand le micro-cravate dépassait de mon T-Shirt, que l’angle n’était pas bon, etc. Bref, j’ai autant apprécié retrouver mes amis et passer un week end extra avec eux que le tournage. Pour les anecdotes, quand j’ai récupéré les manteaux de tout le monde à la fausse arrivée, je suis allée les poser dans la chambre et Cécé, et Camille m’ont suivi, oubliant que j’avais encore le micro-cravate (et que ça filmait toujours dans le salon tant qu’à faire) que Damien avait en retour son dans l’oreillette, et on commencé à me demander en douce les questions qu’on m’avait posé, en me disant « tu crois qu’ils entendent là ? » vu ma réaction, bah oui tiens lol, surtout que j’avais accroché une écharpe dans le micro, le pauvre Damien qui s’est pris le son dans l’oreille et Morgane en revenant que se demandait ce qu’il se passait lol.
Enfin voilà, on a eu très peu de temps pour préparer tout ça (10 jours) et franchement on a assuré ! que ce niveau intendance (ouais je nous jette des fleurs sur ce coup là, préparer la maison, les couchages, les courses, cuisiner en avance pour ne pas avoir de vaisselle qui traine derrière, un bon planning et hop le tour est joué, merci à mon coeur qui pris part à tout ça, avec en plus de supers photos souvenirs de tournage :-)), créativité (Laulau cha-peau les jeux !!!), que tout le monde a aidé avant et sur place à faire tourner la boutique, merci d’avoir mis spontanément la main à la pâte les amis avec la vaisselle, la salade de fruits et tout et tout :-). Un vrai groupe d’amis, les uns emmenant les autres, Laulau chauffeur des demoiselles, nous direction l’aéroport pour Sophie (avant goût de son voyage en Floride pour réaliser le rêve de sa vie en rencontrant Jane Seymour :-)) qui sont venus tout spécialement de Marseille, du partage et de la complicité (et beaucoup de taquinerie qui ont fini en pari avec des mots à placer devant la caméra lol). De la bonne franquette et tout a été comme sur des roulettes, timing parfait, le dimanche matin, on a même mis le générique de la série sur l'ampli pour réveiller tout le monde ^^, avec en bonus Jonathan qui nous a préparé (en plus d’avoir dépanné notre soucis informatique qui s’éternisait depuis des années ! merci !) comme ça à minuit, de délicieux soufflés au Nutella, littéralement du bonheur qui se mange… Voilà c’était un week end tout à fait délicieux, savoureux, celui qui laisse un souvenir indélébile et qu’on a envie de goûter à nouveau… :-)
dimanche 9 février 2014
Un résumé en images
des activités de Calinette et Babynette en ce mois de Janvier
Nous avons aussi profité de ce week-end glandouille pour fêter dignement la chandeleur et faire quelques crêpes.
Inscription à :
Articles (Atom)