mardi 28 mai 2013

Permis de Constuire

Des nouvelles de notre projet maison.

Vendredi, nous avons reçu de notre constructeur le dossier pour faire la demande de permis de construire, avec tous les papiers à signer.


Nous avons signé tous les papiers ce week-end et zou direction la mairie pour déposer la demande de permis. Le permis doit être accordé au plus tard dans un délai de 2 mois. Sachant que nous l'avons déposé le 27 Mai, nous commençons donc la longue phase d'attente.

Bon pour nous occuper entre temps, nous devons demander le raccordement à l'eau (le dossier est prêt), le raccordement EDF et nous occuper de faire buser le terrain afin que le terrassier puisse réaliser le chemin d'accès.

Voici donc la simulation d'implantation de notre maison sur le terrain :



lundi 27 mai 2013

Ma folie capillaire

Un petit post, histoire de vous raconter ma folie et pour mettre un peu en valeur, ce qu'Alex est capable de faire pour moi par amour. Après tout je lui dois bien un petit hommage.

Depuis toute petite, j'ai toujours imaginé mon prince charmant brun avec des longs cheveux bruns épais qui flotteraient au vent. Bon je devais avoir 4-5 ans autant dire que j'y pensais pas vraiment toute la journée non plus au prince charmant...mais bon c'était dans un petit coin de ma tête.

Lorsque je suis devenue ado, ce gout à continuer à persister (surement aidé par l'effet Dr Quinn et Sully...).

Sauf qu'à l'âge adulte, c'est devenu pour moi un critère très important. Les garçons pouvaient être bien physiquement, s'ils avaient les cheveux courts pour moi c'était rédhibitoire. Je ne sais pas, j'avais envie de pouvoir jouer dans les cheveux de mon homme, me cacher de dedans. Pour moi, en plus, c'est le signe d'un homme tendre, doux, avec quand même un petit côté viril. Par contre, ou cela se complique, c'est que je n'aime pas du tout, les mecs avec les cheveux longs tout sales et mal entretenus...

Et puis, un jour j'ai rencontré mon prince charmant, il était adorable, gentil, il me faisait craquer physiquement, j'étais sous le charme....sauf qu'il avait les cheveux courts.... un peu comme ca...



Et là, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, mais je me suis mise à l'imaginer avec les cheveux longs...vi il faut avoir de l'imagination je vous l'accorde....Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu faire cet effort, moi suis plutôt du genre terre à terre.  Toujours est-il que je suis tombé sous son charme...en me disant dans ma petite tête que c'était du gachis que d'avoir de si beaux cheveux et de ne pas en profiter. M'enfin bon, j'ai gardé ma langue dans ma poche...


Et puis, un jour, cela a commencé à sortir, c'était plus fort que moi, j'ai commencé à lui avouer mes envies....
Je lui ai avoué ce que je ressentais, que j'aimerai bien qu'il se laisse pousser les cheveux un petit, que je pense que cela lui irait bien....
Puis petit à petit, j'ai commencé à beaucoup jouer dedans, à trouver cela rassurant, très agréable.....mais pas facile tous les jours à gérer quand on est un homme d'avoir les cheveux longs....j'ai donc essayé de le rassurer comme je pouvais...et pour moi cela m'était difficile d'imaginer un retour en arrière...J'avais devant moi, mon prince charmant idéal....

Et voilà, quelques temps plus tard, le Choupinou a eu les cheveux qui lui recouvraient entièrement le cou....et là ce n'était que du bonheur !!!!!!!!!!!!!! Par contre, j'ai commencé à stresser pas mal qu'il retourne en arrière ou que le coiffeur se plante,.... (vi parce que bon on ne peut pas toujours faire confiance), et là, mon Choupinou, il est d'une patience d'ange, il prend le temps de me rassurer, de bien m'expliquer ce qu'il va faire à chaque fois, ce qu'il va demander...et il finit toujours pas me rassurer.



Pour moi, c'est une magnifique preuve d'amour qu'il a fait pour moi et qu'il fait encore au quotidien, en me rassurant, en me laissant jouer dedans et en me laissant faire dodo dedans pour être toute bien et me sentir tout en sécurité.

Voilà maintenant vous en savez un peu plus.


Glucose Tolerance Test ou Test au sucre en VF

Ca y est l'épreuve tant redoutée du test au sucre est passée. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu peur parce que pour la 1ère grossesse, le test s'était déjà pas mal passé dans l'ensemble mais on entend tellement de choses, que du coup cela fait peur à chaque fois.

Je suis donc arrivée au laboratoire à 8h30 à jeun pour ma 1ère prise de sang en pensant déjà au 75g de sucre parfumé à l'orange que j'allais boire (75g cela représente environ 15 sucres que tu mangerais à la suite comme cela....il faut avoir envie moi je dis...) .... et en me disant que je risquais de le vomir, ou de faire une grosse hypoglycémie ensuite et me sentir vraiment mal. J'avale donc ma mixture tranquillement en discutant avec la dame. Cela se passe plutôt bien, on me revoit donc en salle d'attente où je retrouve Choupinou qui n'a pas voulu me laisser seule pour cette "épreuve" et petite Calinette qui jouait tranquillement. 
Comme les places sont toutes occupées, je ne peux pas m'allonger pendant la 1ère heure d'attente mais bon tout se passe bien. 

Au bout d'une heure, on revient me chercher pour une seconde prise de sang. Pour le moment tout va bien. Je ne suis pas malade, je ne me sens pas fatiguée. A mon retour, je peux prendre place dans un fauteuil relaxant : YES. J'ai toujours la compagnie de Choupinou et Mistinguette regarde Garfield sur son lecteur dvd portable. et c'est reparti pour une heure d'attente.
Petit à petit la fatigue commence à me gagner un petit peu, j'aimerai bien être dans mon dodo, bien au chaud sous la couette.
11h = 3ème et dernière prise de sang...et le test sera fini.

1ère épreuve stressante de la journée finie, il me faut attaquer la 2ème épreuve stressante pour moi : la séance chez le coiffeur de Choupinou...(vous aurez un petit article là dessus aussi, ne vous inquiétez pas).

12h, Alex est de retour, le petit tour chez le coiffeur s'est bien passé...OUF....premier soulagement.

Nous sommes rentrés à la maison vers 12h30, je grignotte un petit truc vite fait (des fritelles) et je file faire une petite sieste.

A mon réveil, Calinette fait toujours la sieste et Choupinou s'est assoupi dans le canapé...je retourne tranquillement dans la chambre pour ne pas faire de bruit.

A 16h, nous prenons la route pour aller faire 4h chez Tonton, Tata et la petite cousine...Cela fait du bien de voir un peu du monde.

17h30 : les résultats sont arrivés, je ne fais pas de diabète gestationnel. Tout va bien. 2ème OUF de soulagement.

Le soir, je prendrais mon premier vrai repas de la journée (miam de la viande !!!!!!!!!!!).


lundi 20 mai 2013

La plage

A défaut de pouvoir me baigner, j'ai pu m'éclater en tombant dans le sable !!!!!!!!!!! que du bonheur !!!!



La preuve.

J'ai déjà hâte d'y retourner.  Normalement, j'y retournerai avant la naissance de ma petite sœur si tout va bien.


Trail Saint Jean de Monts

Avec un peu de retard les photos du Trail de Saint de Jean de Monts qui a eu lieu en février 2013.




Fin de l'échauffement, il va falloir y aller !!!!!!!!!!!!!

Seul face au vent !!!!



Avis très personnel .... Trop beau !!!!!!! (le monsieur qui court hein !! enfin le paysage aussi est pas mal il faut bien le reconnaître)


Un Choupinou au milieu de nulle part...mais qui tiens bon.


Un temps splendide....à nous faire envier le mois de février !!!!!!!!!!!!!!

La piscine

Au milieu de ce petit week-end, un peu de relaxation à la piscine....en même temps la météo n'étant pas de notre côté (pluie, re-pluie, et re-re-pluie), cela restreignait un peu la liste des activités.




vendredi 10 mai 2013

Un petit récit chargé en photos de 2 jours de vacances à la mer.


Là je pars m'entrainer avec mon papa. J'adore courir et je suis toujours impatiente qu'il m'emmene avec lui.

La balançoire de l'accro branche ca c'est un truc génial.  A saint jean de monts, ils existe un chemin "le sentier des écureuils" je crois, et sur ce sentier, ils ont installé un parcours d'accro branche miniature pour les 4 - 12 ans. Pour le moment miss Calinette doit encore être aidée par son papa et sa maman car trop petite pour se tenir toute seule (à 2 ans vous me direz que c'est normal) mais en tout cas, ca l'éclate vraiment.


 le pont de singe

 
Bon là, la miss avait un peu peur donc il a fallu que je marche devant elle pour qu'elle ose le faire. Elle n'est pas très casse cou pour le moment




 
Il y a beaucoup de vent sur la place mais ce n'est pas grave, vive les pâtés de sable !!!!!!!!


C'est mon papa qui l'a fait !!!!!!!!!!! Il est trop fort mon papa




Son papa, son héros !!!!!!!!!!!!!


Le soleil pointe enfin le bout de son nez

Sinon, nous avons aussi eu l'activité natation, mais pas d'appareils photos ni de téléphone sous la main....donc cela restera que de magnifiques souvenirs pour nous dans nos petites têtes.

Direction les vacances

Prochain article cet après midi (oui aujourd'hui je suis productive vous noterez !!!!!!!!!!!)


Et c'est grace à une magnifique photo prise par nounou et avec une superbe pancarte réalisée par nounou Séverine et Emma (la grande soeur idéale mais surtout grande copine de Choupinette) que vous allez découvrir notre destination.

Future grande soeur

Voici quelques photos de la future grande sœur. Petite calinette aime beaucoup faire des bisous et des câlins au bébé. Et j'ai intérêt à bien m'hydrater le ventre...sinon j'ai une mistinguette qui m'apporte le lait hydratant et qui m'en mets d'office sur le ventre...




A mon avis, quand le bébé sera là, cela va beaucoup moins la faire rire...

L'autre jour, elle nous a expliqué à son papa et moi qu'elle voulait voir le bébé. Quand on lui a dit qu'il était beaucoup trop petit encore et qu'il fallait qu'il reste au chaud dans le ventre à maman, elle nous a répondu que c'est pas grave il sort, je lui fais un bisous et hop il retourne dans le ventre....euh non ma chérie pas tout à fait quand tu es sorti du bidou, tu ne re-rentres pas....

Another Baby

Coucou à tous !!! Me voici, me voilà !!!!!!!!!!!!




Enfin en photo pour le moment, parce que pour découvrir ma vraie petite bouille, il va falloir patienter. Notez que je m'entraine déjà avec ma petite main pour faire bonjour lorsque je serais dehors...pas facile tous les jours de savoir que l'on est attendue comme cela.

 
Me voici maintenant sous mon plus beau profil. Dans le ventre de ma maman, je m'éclate un max, j'en donne des coups et dans tous les sens en plus. C'est comme les pirouettes, j'adore faire cela et hop la tête en bas, ah ben non finalement la tête en haut c'est mieux et si je me couchais pour voir si je tiens encore....ah bah non là cela commence à être trop petit.... Décidement le ventre de maman ce n'est pas un 3 étoiles...Enfin je ne vais pas me plaindre, je suis au chaud, nourrie 24h sur 24h et 7 jours sur 7 et j'ai le droit à des calins...


Vous avez vu ma jolie jambe !!!!!!!!  Des jambes de sportives ca... a moi les petites jupes et les petites robes.

Je vous fais des gros bisous en direct du ventre et à bientôt

dimanche 5 mai 2013

Projet Cuisine

Afin de chiffrer au mieux, nous avons rencontré un cuisiniste. N'ayant pas un budget très important et ne voulant pas courir partout, pour le moment nous n'avons qu'un seul devis, celui d'Hygiena. Un seul devis, un seul essai et pourtant la cuisine nous plait beaucoup.

Voici donc les photos de notre projet




samedi 4 mai 2013

Les musiques de notre Calinette

Notre petite calinette adore la musique depuis qu'elle est petite. En ce moment, nous avons des clips qui tournent en boucle.

Sam Sam : un gros pote en ce moment

Après nous avons aussi l'habituel et récurent






D'ailleurs pour nos prochains déplacements, nous prévoyons de faire un DVD de ces vidéos




vendredi 3 mai 2013

Une journée type

ou détails de ma vie quotidienne.

Cette idée d'article m'est venue après avoir vu de nombreux blogs étrangers, le proposer. Choup et LylyClaraLouison, mes blogs fétiches que je suis pour me rappeler ma vie à New York

Donc comment cela se passe la vie quotidienne quand on vit dans un petit village du centre.

Le matin Alex se lève tôt, petit déjeune rapidement et ensuite direction le train ou la voiture pour parcourir les 80 kilomètres qui le séparent de son lieux de travail. Le train étant ce qu'il est en France, s'il a un RDV important, il prend la voiture pour aller travailler car au moins, il est sur d'arriver à l'heure. (nous avons la chance d'avoir l'entrée d'autoroute à 10 kms, et la gare sncf à 1 km).

Pendant qu'alex se prépare, je reste tranquillement dans le lit. Et je n'en sors en théorie que 30 minutes après lui.

Au moment où je me lève, généralement j'ai une calinette qui débarque dans la salle de bain et qui veut que je la coiffe. Une vraie lolita cette mistinguette. Ensuite direction le petit dejeuner pour moi pendant que la miss grignotte un gateau devant la télé.

A 8h : nous prenons la voiture et direction la nounou. Un bonheur qui nous permet de déposer calinette le matin encore en pyjama, avec sa couche de la nuit et le must sans avoir déjeuné.

Je récupère la miss entre 17h30 et 18h30 selon les jours, mes RDVs,...

Pour les courses, j'évite au maximum le supermarché où j'ai l'impression de perdre mon temps mais il faut dire que les drive français ne sont pas toujours très bien fournis et qu'on est encore loin de retrouver sur le site internet tous les articles dont ils disposent en magasin. Au final, je suis toujours obligée de passer faire les courses manquantes dans le supermarché.

Ici pas de possibilité de plats à emporter ou à commander et c'est bien dommage... Bon un jour peut être j'arriverai à cuisiner ou à trouver la motivation déjà. Il faut dire que contrairement à mes parents qui sont tous deux très doués dans cette discipline, moi cela m'ennuie passablement.

En théorie, je suis censée préparer deux lunch boxes mais depuis que je suis enceinte, j'ai un rapport un peu particulier avec la nourriture, (4 mois et demi à vomir et maintenant je ne supporte toujours pas les odeurs de cuisson...même celle des des pates (oui je sais en théorie pour les gens normaux les pates sont inodores)) donc je ne prépare plus du tout à manger.... ce qui  m'embete car du coup Alex est obligé de tout faire alors qu'il ne rentre pas avant 20h15.....

Ce qui me manque en France:
 - ne pas pouvoir marcher dans la rue avec mon chocolat sans que tout le monde me regarde
- ne pas trouver à manger à tous les coins de rue ou du moins facilement (oui j'aimais mon petit hot dog tout chaud, mes bagels,...).

Je pense qu'une vraie organisation se créera à la naissance du 2ème, enfin surtout à ma reprise du travail mais aussi à l'aménagement dans la nouvelle maison.


Raccordement en eau

Il y a un mois environ, je cherchais à me renseigner pour faire viabiliser (obtenir l'eau, l'électricité,...) notre terrain. Je contacte donc Véolia (le fournisseur d'eau de notre commune) qui m'explique qu'ils ne peuvent pas faire un devis comme cela, qu'il faut des autorisations, qu'il faut que je vois avec la mairie.
Le lendemain, je contacte donc la mairie qui me dit de contacter le syndicat de l'eau. Là, je tombe sur une dame très gentille qui me dit qu'effectivement il faut que je remplisse un dossier (enfin 3 pages) et qu'ensuite j'aurais une autorisation par courrier et que eux transmettrons notre requête à Véolia. Je reçois le dossier par mail, je le rempli et me rends compte qu'il n'est pas possible de le renvoyer par mail, j'imprime donc tout et hop direction la poste.

1 semaine plus tard, je reçois l'accord où l'on m'informe que la demande est partie pour Véolia.

3 semaines plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je décide de contacter Véolia pour savoir où en est notre dossier. Là, j'apprends qu'il y a aucune demande à notre nom, ni à notre future adresse.... devant mon incompréhension, la dame me dit ah ben le syndicat de l'eau, on s'en fiche il faut remplir notre dossier à nous et nous joindre toutes les pièces nécessaires (c'est parti pour un dossier de 4 pages et une dizaine de photocopies), je lui demande de me faire un mail....tout ce que j'ai obtenu c'est "oh, la madame, on va plutôt faire cela part courrier, parce qu'il y a au moins 3 pièces jointes et je ne suis pas sûre d'y arriver".....bon ok tout va bien....

Nous sommes donc en attente de ce fameux dossier. Une fois que nous l'aurons completé, il faut compter 15 jours pour qu'ils nous répondent et encore 3 semaines pour faire les travaux. Sachant que les travaux peuvent commencer dans 2 mois et qu'il faut l'eau pour commencer les travaux, ca va être chaud !!!!!!!!!!!! Il ne faut pas oublier que là dedans, il y a le 8 mai qui est férié, le 9 mai qui est férié aussi et le 10 mai (qui n'est pas férié mais beaucoup d'organismes font le pont).