samedi 14 novembre 2015

Le jour d'après

Aujourd'hui on se réveille après une courte nuit....une nuit à regarder le pire de l'humain mais aussi le meilleur...Une nuit à cogiter, à se remémorer des souvenirs plus ou moins douloureux.  Les amis vont bien, personne n'était présent dans ces lieux...

Aujourd'hui c'est toujours l'incompréhension..... des attentats dans tes bars-restaurants, auprès d'un stade de foot, dans une salle de spectacle !!!! Que représentent ces lieux ??? Pour moi ce sont des lieux de convivialité, d'amusement de passions, de moments de partages. Des moments où quelques soient nos origines sociales, nos religions, nous partageons les mêmes sensations :  des sensations musicales telles que de la joie de la tristesse, de l'amour. Les valeurs de la musique sont universelles il n'y a pas besoin de comprendre la langue pour ressentir les sentiments d'un morceau. ;des vibrations même si je ne suis pas une grande connaisseuse en football, qui n'a jamais vibré pour un  but de folie, une fabuleuse passe, un pénalty, un corner que sais-je....
Et la convivialité d'aller boire un verre avec des amis, ou de se faire un petit resto tranquillement pour passer un bon moment avec des gens que l'on aime. Rire, jouer, chanter.

Toutes les religions sont d'accord pour dire que l'Homme est sacré alors pourquoi tant de morts !!!!!

Aujourd'hui j'ai 2 chansons dans la tête:
Une chanson de Serge Reggiani : "Le temps qui reste", un texte que je trouve magnifique, et la chanson de Mickael Jackson "We are the World" à l'époque de la famine en Ethiopie parce que cette chanson nous donne de la joie et nous montre qu'ensemble, nous pouvons faire de grandes choses.


Combien de temps... 
Combien de temps encore 
Des années, des jours, des heures, combien ? 
Quand j'y pense, mon coeur bat si fort... 
Mon pays c'est la vie. 
Combien de temps... 
Combien ? 

Je l'aime tant, le temps qui reste... 
Je veux rire, courir, pleurer, parler, 
Et voir, et croire 
Et boire, danser, 
Crier, manger, nager, bondir, désobéir 
J'ai pas fini, j'ai pas fini 
Voler, chanter, parti, repartir 
Souffrir, aimer 
Je l'aime tant le temps qui reste 

Je ne sais plus où je suis né, ni quand 
Je sais qu'il n'y a pas longtemps... 
Et que mon pays c'est la vie 
Je sais aussi que mon père disait : 
Le temps c'est comme ton pain... 
Gardes-en pour demain... 

J'ai encore du pain 
Encore du temps, mais combien ? 
Je veux jouer encore... 
Je veux rire des montagnes de rires, 
Je veux pleurer des torrents de larmes, 
Je veux boire des bateaux entiers de vin 
De Bordeaux et d'Italie 
Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans 
J'ai pas fini, j'ai pas fini 
Je veux chanter 
Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix... 
Je l'aime tant le temps qui reste... 

Combien de temps... 
Combien de temps encore ? 
Des années, des jours, des heures, combien ? 
Je veux des histoires, des voyages... 
J'ai tant de gens à voir, tant d'images.. 
Des enfants, des femmes, des grands hommes, 
Des petits hommes, des marrants, des tristes, 
Des très intelligents et des cons, 
C'est drôle, les cons ça repose, 
C'est comme le feuillage au milieu des roses... 

Combien de temps... 
Combien de temps encore ? 
Des années, des jours, des heures, combien ? 
Je m'en fous mon amour... 
Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore... 
Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul... 
Quand le temps s'arrêtera.. 
Je t'aimerai encore 
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment... 
Mais je t'aimerai encore... 
D'accord ?



There comes a times 
When we hear a certain call 
When the world must come together as one 
There are people dying 
And it's times to lend a hand to life 
The greatest gift of all 

We can't go on pretending day by day 
That someone, somewhere will soon make a change 
We're all a part of God's great big family 
And the truth, you know,love is all we need 

We are the world 
We are the children 
We are the ones who make a brighter day 
So let's start giving 
There's a choice we're making 
We're saving our own lives 
It's true we'll make a better day, just you and me 

Send them your heart 
So they'll know that someone cares 
And their lives will be stronger and free 
As God has shown us by turning stones to bread 
and so we all must lend a helping hand 

We are the world 
We are the children 
We are the ones who make a brighter day 
So let's start giving 
There's a choice we're making 
We're saving our own lives 

We are the world 
We are the children 
We are the ones who make a brighter day 
So let's start giving 
There's a choice we're making 
We're saving our own lives 
It's true we'll make a better day, just you and me 

We are the world 
We are the children 
We are the ones who make a brighter day 
So let's start giving 
There's a choice we're making 
We're saving our own lives 
It's true we'll make a better day, just you and me 

We are the world 
(are the world) 
We are the children 
(are the children) 
We are the ones who'll make a brighter day so lets start giving 
(so let's start giving) 
There's a choice we're makin' 
We're savin' our own lives 
It's true we'll make a better day, just you and me 
oh let me hear you!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire